Suite au 1er conseil d'école qui s'est tenu le 7 novembre dernier, nous mettons à votre disposition le compte-rendu de la réunion.
Plusieurs questions ont été soulevées, dont la nouvelle organisation liée à la mise en place de la réforme sur les rythmes scolaires.

La présence de Virginie Millot, Responsable Educatif Ville (REV) en charge du projet pédagogique pour notre école maternelle a permis de faire le point sur l'organisation des ateliers périscolaires du mardi et du vendredi.
Si tous les efforts sont mobilisés de tous les côtés (équipe enseignante, animatrice, etc...), nous constatons encore de nombreux problèmes liés à la mise en place de ces nouveaux rythmes et dont tous le monde semble être victime. Et en 1er lieu les enfants qui ne bénéficient aucunement pédagogiques et de bien-être prévus dans le cadre de cette réforme.
Cette réforme soulève par ailleurs des questions importantes de moyens, humains comme materiels, et de gestion de remplacements non assurés des ATSEM sur leur temps de formation.

Vos délégués parents d'élèves, présents au nombre de 7 à cette réunion, ont donc décidés de se mettre en relation avec les services concernés de la Mairie (18ème et de Paris) afin de faire remonter notre mécontentement, notre inquiétude et notre solidarité avec les équipes de l'école
Deux lettres sont actuellement en cours de rédaction et seront prochainement envoyées aux services de la Mairie. 

Voici le compte-rendu de la réunion, qui aborde par ailleurs entre autre points : 

• L'adoption du réglement intérieur

• La présentation du nouveau Projet d'Ecole

• Un point sur les travaux qui se sont tenus cet été et sur ceux à venir.
Nous en avons profité pour remettre l'accent sur les problèmes d'hygiène et de présence des rouleaux de papier toilettes dans les sanitaires.

• Les spectacles et diverses animations prévues au programme à ce jour.
Un point plus complet sera fait sur la fête de fin d'année lors du prochain conseil d'école, qui se tiendra le jeudi 13 mars. 
Nous avons plusieurs idées que nous aimerions soumettre à l'équipe de l'école.
N'hésitez pas à nous faire partager vos idées et envies également.

Conseil_d_e_cole_07112013

Bonne lecture !